Histoire

Isamara est une marque de haute maroquinerie parisienne fondée en 2024.

Consciente de la nécessité d’apporter dans le monde de la mode des modèles inclusifs, tous nos modèles sont non genrés.

Pour notre première création, nous avions à cœur d’imaginer un modèle unique pouvant être porté par toutes et tous, et pour toutes les occasions, que ce soit pour aller au travail, dans la vie quotidienne ou lors d’une soirée habillée. La forme, inspirée du cartable, ainsi que la fermeture fermoir sont directement inspirés des codes de la maroquinerie masculine.

Les enjeux environnementaux sont une de nos priorités. Notre production est entièrement éco-responsable. Afin d’allier qualité d’exception et de limiter les émissions de CO2 tous nos sacs sont créés, produits et fabriqués en Europe. Ils sont réalisés à partir de pelures de pommes importés directement du Nord de l’Italie.

La production est basée en Espagne dans un petit atelier à taille humaine.

À l’image de la créatrice, Isamara est marqué par des influences multiculturelles. Française, d’origine portugaise et angolaise, la fondatrice a donné son nom qui représente ses racines et la rareté.

Après des études de mode à Paris, Isamara, créatrice de sa marque éponyme, a travaillé pour les plus grandes maisons parisiennes comme Balmain ou Loewe avant de créer sa propre marque de maroquinerie.

Influencée par son entourage de jeunes actifs engagés, Isamara est portée par le dynamisme des jeunes à la recherche d’accessoires intemporels et respectueux de valeurs communes: tout simplement vivants, modernes et flamboyants.